Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Grande foule pour la reprise

Grande foule pour la reprise

Une chose est sûre, vous avez été nombreux à vous manifester dès la rentrée ! Il a fallu affréter un deuxième bus pour faire face à la demande. Qui dit nombreux, dit beaucoup de messages à gérer, du surmenage pour l'équipe, des petites incompréhensions, oublis, erreurs ... Bref, le "coup de feu" a duré du Dimanche au Vendredi !

Oublions ces tracas et passons maintenant à cette première journée. Un temps magnifique, de la très bonne neige sur les piste, des enfants dans l'ensemble disciplinés, le même restaurant que l'an dernier et j'en passe. Pas de vent, donc des températures négatives très supportables grâce aux rayons du soleil. On peut même dire sans être Marseillais qu'il faisait chaud.

Sur les pistes, tout c'est bien passé. De mon coté, j'ai été témoin que les débutants, que ce soit ski ou snowboard, ont tous très bien progressé pour une première journée. Tous ont pris plusieurs fois le fameux "téléski" dans l'après-midi, avec même zéro chutes coté surfeurs. Félicitons les enfants débutants pour leur courage et ténacité. Et remercions les moniteurs et "serre-fils". Et ne cherchons pas à savoir si les uns sont doués ou bien les autres de bons enseignants.

Épiphanie oblige, les enfants ont eu droit à la traditionnelle galette des rois et/ou brioche. Vu le nombre, d'enfants et de galettes, les rois et reines furent nombreux ! Veuillez noter au passage notre bonne vigilance en remplaçant le cidre par du jus de fruit.

Difficile avec une telle affluence de trouver le temps pour faire des photos. Néanmoins, une très petite galerie photo a été créée. Elle pourrait s'enrichir au fil des jours. Notez tout de même la très belle photo du groupe "prépa 1ère étoile" encadré par Fabienne et Sylvain.

Redevenons sérieux un court instant. Nous avons modifié la plage horaire pour les inscriptions. Il vous faudra attendre dorénavant le Lundi 12H00 avant de pouvoir "dégainer". Cela nous laisse le Dimanche de repos et un réveil en douceur le Lundi matin.

Au fait, un grand merci à tous. Je crois savoir que 100% des présents avaient bien leur certificat médical à jour. Une bonne leçon que doivent méditer les prochains "nouveaux inscrits" s'ils veulent avoir un espoir de participer aux sorties.

Le programme du 14 Janvier est quelque peu exceptionnel. Le challenge "Thierry Tréhoux" est organisé à Valberg en mémoire de notre regretté président. Bien évidemment, le club participe à cet évènement. Hormis les débutants et les "prépa1", les enfants participerons à la course. Cette journée est à l'initiative du comité régional de ski et de nombreux clubs y seront.

 

L'équipe du Ski Club.

 

 

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Inscrivez-vous vite !

Inscrivez-vous vite !

L'invitation était déjà lancée depuis la semaine dernière. La date était donc connue et j'espère...

19 avril 2018
Bravo à tous

Bravo à tous

Et voilà, la saison s'est terminée ce samedi. Tout au moins pour les sorties ski puisqu'il reste...

31 mars 2018
Des etoiles par millier

Des etoiles par millier

La nuit risque d'être agitée pour les enfants. Demain est le grand jour avec le passage des...

30 mars 2018
Retour du soleil

Retour du soleil

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vécu une telle journée. Température agréables,...

24 mars 2018
A vos carnets

A vos carnets

Dernière sortie ce 24 Mars pour s'entrainer avant le passage des tests ESF le samedi 31 Mars à...

21 mars 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus