Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Valberg, c'est merveilleux

Valberg, c'est merveilleux

Nous avons passé une très agréable journée. Et je pense bien que ce sentiment est partagé par tous, enfants comme adultes.

Du beau temps, pas de vent, donc des températures ressenties bien supérieures à ce que le thermomètre indiquait, de la bonne neige (la quantité n'est pas là mais l'enneigement de toutes les pistes est excellent). Beaucoup d'ingrédients pour une journée réussie. Mais en plus, la station de Valberg nous accueille vraiment à bras ouverts (une salle pour la remise des prix, accès au jardins des neiges pour les débutants et même des moniteurs ESF à notre disposition et l'organisation de la course). Même accueil à notre restaurant du jour, Le Charriot.

La matinée fut un peut plus longue que d'habitude, participation à la course pour les groupe 3ème étoile et plus, déjeuner au chaud, puis après-midi raccourcie pour pouvoir assister à la remise des prix et au gouter géant.

Au final, tous les enfants avaient le sourire. Est-ce le goûter, le plaisir de la glisse, la distribution de bonbons, les moniteurs et "serre fils" (ne soyons pas modestes), le plaisir d'avoir progressé (comme par exemple Calypso qui arrive à enchainer ses virages toute seule en snowboard), l'amitié partagée avec ses copains et copines, allez savoir ? Toujours est-il que cela valait le coup de participer et personne, je pense, ne me contredira.

La remise des prix du challenge Thierry Trehoux fut émouvante comme on pouvait se l'imaginer. Un bel hommage à été rendu à Thierry au travers de cette journée réussie. En grande partie à tous les bénévoles des ski clubs qui ont œuvré à l'organisation. A la solidarité affichée par tous. A la joie des enfants. A l'esprit très convivial qui a régné toute la journée.

Une fois n'est pas coutume, nous sommes incapables de vous donner les résultats de la course alors que le dernier concurrent à franchie la ligne d'arrivée il y a plus de 24 heures. Disons que nous ne maitrisons pas encore toutes les subtilités des outils de communication qui nous envahissent au quotidien. Il faut savoir que les skis sont réalisés avec plus de 70% de bois et qu'ils ne sont toujours pas équipés d'écrans tactiles. Donc, désolé mais un prochain article dans les jours qui viennent devrait combler le manque d'information. Sachez tout de même que plusieurs enfants du ski club Rouret-Opio se sont illustrés dans leur catégorie d'age.

Par contre, coté multimédia, on est au top. Enfin, je dis on mais je pourrais aussi dire Fabienne, Véronique et moi pour ces deux premières sorties de l'année. Toujours est-il que je vous invite à découvrir la méga galerie photo. Fabienne avait mis sa tenue de grand reporteur et a été envoyé en mission au départ de la course.

Retour à la normale la semaine prochaine. Avec à priori une sortie à Auron.

L'équipe du Ski Club.

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Inscrivez-vous vite !

Inscrivez-vous vite !

L'invitation était déjà lancée depuis la semaine dernière. La date était donc connue et j'espère...

19 avril 2018
A Vos Agendas

A Vos Agendas

Le Printemps est là. La saison est finie. Les skis sont rangés. Les anoraks sont tout propres....

8 avril 2018
Bravo à tous

Bravo à tous

Et voilà, la saison s'est terminée ce samedi. Tout au moins pour les sorties ski puisqu'il reste...

31 mars 2018
Des etoiles par millier

Des etoiles par millier

La nuit risque d'être agitée pour les enfants. Demain est le grand jour avec le passage des...

30 mars 2018
Retour du soleil

Retour du soleil

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vécu une telle journée. Température agréables,...

24 mars 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus