Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
ACTUALITÉS
Retour
Emotions à GoGo !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Emotions à GoGo !

Pour la première fois de la saison, nous avons skié sous la neige. " Enfin ! ", pourrait-on dire. " Que du bonheur ", dirons les autres.

Qui dit route enneigée, dit bus qui chaîne avec tous les aléas associés et donc forcément un léger retard à l'arrivée. Une fois équipé, les enfants ont fait un crochet par la salle des sports pour manger leur viennoiserie. puis direction les pistes. Etonnamment, les enfants étaient ravis alors que certains moniteurs étaient eux un peu moins pressés en voyant le temps. Il faut vous dire, j'en suis témoin ayant dormit la veille sur place, que la neige tombait à gros flocons depuis tôt le matin. Au final, c'est 30 à 40 cm de poudreuse qui s'est accumulée.

Cela n'a pas empêché les enfants de participer aux activités organisées pour eux. Parcours nordique en pas du patineur pour arriver sur le pas de tir. Là, tir au fusil laser sur 5 cibles à " dégommer " au plus vite avec le minimum de cartouches. Parcours "family park" avec ses bosses et ses rails. Un exercice toujours fortement apprécié par les plus jeunes. Enchainements de slaloms: un géant suivi par un slalom parallèle.  Exercice chronométré du  mini "KL" (Kilomètre lancé). Bon, c'était plus court qu'un kilomètre et moins pentu que d'ordinaire. Cela n'a pas empêché chaque enfant de tester leur vitesse de pointe. 35 Km/H pour les moins rapides et jusqu'à presque 50 Km/H pour les plus rapides. Océane à raté de très peu l'exploit de battre les monitrices avec 47,4 Km/H lorsque Fabienne réussi 47,9 Km/H. Pour finir la journée, séance de frissons sur le saut "air-bag" où la réception importe peu.

Côté snowboard, un seul moniteur ce samedi. Groupe restreint (5 enfants) mais avec tous les niveaux. L'occasion pour les plus forts de partager leur savoir. Mais aussi aux plus faibles de prouver tout leur talent. A la demande générale, on a fait plusieurs passages dans le snowpark. Avec le saut 180° au programme et le passage "propre" des rampes. Mais aussi les virages dans 30cm de poudreuse, le services des pistes n'ayant pas eu le temps ni la possibilité de dammer toutes les pistes ouvertes.

Coté météo, grosses averses de neige le matin avec une visibilité réduite. Puis le ciel a commencé à s'éclaircir vers midi. Pour ensuite devenir un grand beau temps avec soleil et ciel bleu azur jusqu'à la fin d'après-midi.

Dark Vador et Jedi étaient en mission à Valberg ce samedi pour une distribution de bonbons sur les pistes au plus grand bonheur des enfants.

Ettore, l'entraîneur Italien du ski club de Vence, est venu prêter main-forte à Monique et Fabienne le temps d'une descente. Histoire d'apprendre à skier avec les mains tout en parlant.

A l'heure du goûter, je n'ai pu voir que des enfants " tout sourire ", un verre de chocolat chaud dans une main et un morceau de brioche au beurre dans l'autre. Presque déçus que la journée soit déjà finie.

Véronique, Sébastien, Fabienne et Pascal ont trouvé le moyen de réaliser une très belle galerie photo.

 

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
36 raisons d'etre heureux

36 raisons d'etre heureux

Beaucoup de monde a répondu présent le WE dernier pour notre assemblée générale suivie par la...

8 mai 2019
Un final en apothéose

Un final en apothéose

Dernière sortie de la saison. Tradition oblige, tous les niveaux passent leurs évaluations ESF....

30 mars 2019
Félicitations Killian !

Félicitations Killian !

Le 2 Mars dernier avait lieu le challenge Thierry Tréhoux. Tous les clubs du comité étaient...

28 mars 2019
Petit groupe mais très belle journée

Petit groupe mais très belle journée

Est-ce l'effet du printemps ou bien du changement climatique ? Toujours est-il que la liste des...

23 mars 2019
Sympathique

Sympathique

Température plus que printanière ce samedi. Eh bien, malgré cela, les pistes sont toujours...

16 mars 2019
Une bien belle journée

Une bien belle journée

Température printanière et grand soleil. En arrivant à a station, on pouvait craindre le pire....

9 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus