Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Giboulées de Mars

Giboulées de Mars

Reprise plein pot après la trêve des vacances scolaire. Bus plein dès le mercredi matin. Peu de désistements et donc un ou deux malheureux n'ont pas pu venir.

Un temps à rester couché le samedi matin mais tout le monde est présent. On roule tranquillement jusqu'à la station d'Auron (merci aux pneus neiges) ou la neige nous attend. A défaut de gros flocons, c'est plutôt du grésil avec du vent en rafales. Le point positif étant une relative douceur. Le vent est cantonné en altitude et sur les crêtes. Donc on peut skier normalement sur une bonne neige fraîche bien "ouatée". Par contre, le domaine skiable est réduit au secteur de Las Donas, les remontées montant aux crêtes étant fermées pour cause de vent.

La pause du repas de midi est la bienvenue. C'est dans ces conditions qu'on apprécie de manger au chaud. Puis il faut remotiver les troupes pour repartir. Là, le brouillard qui s'épaissit ne joue pas en notre faveur. Malgré tout, tous repartent et tous ont plus ou moins la même idée de prendre le télésiège du Blainon. Une terrible tempête de vent au sommet a été fatale aux plus jeunes ! Non seulement ils avaient du mal à tenir debout mais en plus ils ont fini congelés. Heureusement que la descente fut beaucoup plus calme mais certains ont du s'arrêter. Colette et Monique se sont occupées de les garder et d'organiser des glissades sur la piste de luge et une bataille de boules de neige.

Les plus vaillants ont eu raison de persévérer. Une demi heure plus tard, le temps s'est dégagé avec même quelques rayons de soleil. Puis retour de la neige mais avec du vent raisonnable.

Difficile dans ces conditions de travailler les mouvements techniques en vue du prochain passage des étoiles. Ce n'est pas grave, il reste encore 2 sorties. Rappelons que le passage des étoiles se fera le samedi 25 Mars à Isola 2000. On vous donnera très prochainement les modalités d'inscriptions.

Le goûter a redonné des forces aux enfants grâce aux bugnes préparées par Sophie, la maman de Clémence. Le saladier a rapidement été vidé par les enfants, donc un 10/10. Il va être très difficile d'élire la meilleure des pâtissières si elles obtiennent toutes la note maximale.

La prochaine sortie aura lieu à Auron. Avec un atelier spécial "entrainement slalom" pour les niveaux prépa bronze, or et compétition. Puis le 18 Mars, nous irons à Isola 2000 pour participer à un slalom inter-clubs. Même destination le 25 Mars pour le passage des étoiles. Pour la dernière sortie de la saison, le 1er Avril, il se pourrait bien qu'une fête comme l'an dernier ait lieu.

Malgré la météo, quelques photos ont été prises pour témoigner des conditions. Au départ du voyage retour, tous les enfants ont été photographiés dans le bus pour être sûr qu'on oubliait personne. La galerie photo est ICI.

L'équipe du ski club.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Inscrivez-vous vite !

Inscrivez-vous vite !

L'invitation était déjà lancée depuis la semaine dernière. La date était donc connue et j'espère...

19 avril 2018
Bravo à tous

Bravo à tous

Et voilà, la saison s'est terminée ce samedi. Tout au moins pour les sorties ski puisqu'il reste...

31 mars 2018
Des etoiles par millier

Des etoiles par millier

La nuit risque d'être agitée pour les enfants. Demain est le grand jour avec le passage des...

30 mars 2018
Retour du soleil

Retour du soleil

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vécu une telle journée. Température agréables,...

24 mars 2018
A vos carnets

A vos carnets

Dernière sortie ce 24 Mars pour s'entrainer avant le passage des tests ESF le samedi 31 Mars à...

21 mars 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus