Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
ACTUALITÉS
Retour
Place à la saison estivale

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Place à la saison estivale

Nous étions tous réunis Dimanche 23 Avril pour notre assemblée générale suivie de la remise des médailles aux enfants. L'élection présidentielle n'a pas trop pesée sur la participation. La moitié des adhérents étaient présents, ce qui reste un beau score.

Grande première pour David qui préside l'assemblée générale pour la première année. Nombreux sont ceux qui ont eu une pensée émue vers Thierry qui tenait ce rôle depuis six ans. Les bonnes nouvelles étant au rendez-vous, la tâche fut plus simple. En tout cas, il s'y était préparé avec sérieux.

Le bilan moral a permis de remercier de nombreuses personnes. Les moniteurs, les accompagnateurs (qui pour certains deviendront la saison prochaine des moniteurs), notre trésorière, Gaëlle pour ses délicieux gâteaux, les deux chauffeurs de bus qui nous transportent toute la saison, nos partenaires et sponsors, les mairies d'Opio et du Rouret, l'état (le département 06 et le CNDS) et le le comité Cote d'Azur de la FFS qui organise 3 journées "spécial club" (multi-activité ou bien courses) qui rencontrent toujours un vif succès. Plus particulièrement cette saison, ils ont créé le challenge "Thierry Tréhoux" en son souvenir le 14 Janvier. 

Mais par dessus tout, nous tenons à remercier tous les adhérents sans qui cette association sportive n'existerait pas !

Remerciement spécial au Ski Club de Vence. Pourquoi remercier un autre ski club ? Tout simplement pour son aide cruciale toute la saison qui nous a permis de suppléer au manque de moniteurs snowboard. Et cela par pure solidarité et esprit d'entraide. Une bonne leçon à méditer dans ce monde de plus en plus individualiste dans lequel nous vivons.

Coté chiffres, les matheux s'en donneront à cœur joie. Année faites de records avec 151 adhérents et 68 participants en moyenne par sortie. Je vous épargne les ratios d'augmentation années après années. Ces chiffres parlent d'eux-même. Le succès est toujours présent. Ce qui nous ravit mais pose aussi quelques contraintes qui font qu'on ne pourra guère faire plus dans les années futures.

Le bilan financier n'a rien révélé de surprenant. Nous avons réussi à équilibre le budget. Il est tout de même à noter que les augmentations du début d'années étaient nécessaires pour ne pas être déficitaire. Le budget prévisionnel est un "copier/coller". Sa principale particularité est d'inclure une provision pour former 4 ou 5 nouveaux moniteurs la saison prochaine.

Après l'assemblée générale, qu'y a t il ? Vos enfants vous le diront, c'est la remise des médailles !

Comme le veut la tradition, chaque enfant ayant réussi son test ESF s'est vu remettre sa médaille. Des efforts toute la saison (bien que notre philosophie d'enseignement reste le plaisir avant tout), un peu de stress lors du passage des tests, puis quelques semaines d'impatience, justifient pleinement la fierté et l'émotion des enfants lorsqu'ils touchent enfin la précieuse médaille. Un moment toujours agréable, qu'on soit enfant, parent, membre de la famille mais aussi moniteur.

Fabienne et Monique étaient fidèles au poste pour remettre les récompenses aux enfants. Au vu des sourires et regards échangés, on comprend immédiatement l'affection que Fabienne et Monique portent aux  enfants, et vice-versa. Bonus cette année, chaque enfant présent s'est vu remettre un petit cadeau symbolique. Autant pour les récompenser de leur effort que pour les remercier de leur participation.

Bien évidemment, cette journée ne pouvait pas se terminer sans un apéritif. Histoire de fêter tout cela mais aussi de dialoguer amicalement.

 

L'équipe du Ski Club.

 

Quelques souvenirs en photos

 

 

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Petit groupe mais très belle journée

Petit groupe mais très belle journée

Est-ce l'effet du printemps ou bien du changement climatique ? Toujours est-il que la liste des...

23 mars 2019
Sympathique

Sympathique

Température plus que printanière ce samedi. Eh bien, malgré cela, les pistes sont toujours...

16 mars 2019
Une bien belle journée

Une bien belle journée

Température printanière et grand soleil. En arrivant à a station, on pouvait craindre le pire....

9 mars 2019
Vous reprendrez bien un peu de neige, n'est-ce pas ?

Vous reprendrez bien un peu de neige, n'est-ce pas ?

Avec un peu de chance, il se pourrait fort bien qu'une pellicule de neige fraîche vienne se...

5 mars 2019
C'était la fête

C'était la fête

Reprise après 2 semaines d'attente et donc beaucoup d'envie, grand beau temps, course au...

2 mars 2019
CHALLENGE THIERRY TREHOUX

CHALLENGE THIERRY TREHOUX

Réservez votre samedi 2 Mars. C'est le jour J pour le challenge Thierry Tréhoux en hommage à...

20 février 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus