Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
ACTUALITÉS
Retour
De l'action dans le slalom

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

De l'action dans le slalom

Journée idéale, grand beau, pas de vent, de la neige douce, des enfants radieux et des moniteurs au top (quelques fleurs ne peuvent pas faire de mal).

Au programme de la journée, initiation slalom "pour tous". C'est à dire deux tracés. Un "vrai" tracé d'entraînement pour les plus forts et un tracé d'initiation pour les plus jeunes. Sur la piste des prés, réservée spécialement pour l'occasion.

Les trois groupes des plus jeunes (A, B et C) encadrés par Fabienne, Franck et Pascal ne se sont pas privés de slalomer sur le parcours tracé par Ettore l'entraîneur du comité. Ils ont pu goûter aux joies de la vitesse et des dérapages pour ne pas rater de porte. A première vue, le jeu leur a plu et ils sont prêts à recommencer.

Pour les plus grands ou bien les plus forts, je n'ai pas eu d'échos et je ne peux donc pas vous raconter comment ça s'est passé.

Qui dit slalom dit jeu mais cela ne veut pas dire que les enfants n'ont pas travaillé. D'une part, bien que ludique, le slalom permet de faire travailler la technique sur de nombreux points. Pour le groupe B, le menu du jour était composé de dérapages en biais, dérapages arrondis et pas tournant amont. Avec pour objectif d'oublier le chasse neige pour enfin skier skis parallèles et planter son bâton à chaque virage. Soyons honnêtes, il faudra encore quelques samedis pour y arriver complètement.

Le beau soleil qui nous a accompagné toute la journée était une raison idéale pour faire des photos. La galerie du jour est déjà bien remplie mais elle devrait encore grossir dans les prochains jours.

Cerise sur le gâteau si la " technique " nous le permet. Une petite vidéo du slalom. En cours de construction.

Vous pourrez constater sur ces photos ensoleillées que la neige est excellente malgré l'absence de précipitations. Le froid, les canons à neige et la maîtrise des dameuses font de véritables miracles.

Pour clôturer cette magnifique journée, un immense goûter partagé avec tous les clubs était organisé par le comité. Avec galette des rois, boisson chaude et jus de fruit.

Au fait, qu'en disent vos enfants du restaurant l'Alisier ? Il paraît clair que les problèmes de l'an dernier sont résolus. On y mange bien, tous ensembles, en un seul service et l’accueil du personnel est très bon.

Destination Auron pour la prochaine sortie. Il faut continuer à engranger les heures de pratique sur les skis pour progresser. Puis viendra la très attendue sortie multi-activité à La Colmiane.

Soyez prêts pour inscrire vos enfants dès Lundi 20 h 00 ...

L'équipe du Ski Club Rouret-Opio.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
36 raisons d'etre heureux

36 raisons d'etre heureux

Beaucoup de monde a répondu présent le WE dernier pour notre assemblée générale suivie par la...

8 mai 2019
Un final en apothéose

Un final en apothéose

Dernière sortie de la saison. Tradition oblige, tous les niveaux passent leurs évaluations ESF....

30 mars 2019
Félicitations Killian !

Félicitations Killian !

Le 2 Mars dernier avait lieu le challenge Thierry Tréhoux. Tous les clubs du comité étaient...

28 mars 2019
Petit groupe mais très belle journée

Petit groupe mais très belle journée

Est-ce l'effet du printemps ou bien du changement climatique ? Toujours est-il que la liste des...

23 mars 2019
Sympathique

Sympathique

Température plus que printanière ce samedi. Eh bien, malgré cela, les pistes sont toujours...

16 mars 2019
Une bien belle journée

Une bien belle journée

Température printanière et grand soleil. En arrivant à a station, on pouvait craindre le pire....

9 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus