Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Valberg ? C'est super bien !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Valberg ? C'est super bien !

La surprise annoncée lors des deux dernières semaines a eu lieu ce WE. Direction Valberg. Station plus proche qu'Auron, familiale, beaucoup de pistes au coeur des forêts, des espaces ludiques (jeux, bosses, vidéo), disons pour résumer une atmosphère montagnarde et rurale comme on les aime. Un vrai dépaysement par rapport à Auron, n'en déplaise aux soit-disant "vrai niçois". En tout cas, une réelle envie d'y retourner l'année prochaine.

Outre la découverte d'une nouvelle station, la surprise était la participation à la course du comité inter-clubs. Comme pour la journée de La Colmiane,  fin Janvier, l'évènement incluait aussi le repas du midi (avec tarte aux myrtilles), le remise des prix, le goûter et comme toujours une distribution de bonbons et quelques cadeaux.

La neige s'invita en surprise de dernière minute. Ce qui semble-t-il à rendu timide nombre d'entre vous. C'est donc la première sortie de l'année ou l'on n'a pas eu besoin d'un grand bus de 56 places. Espérons que la météo sera meilleure les prochains WE mais aussi mais vous serez plus nombreux à "franchir le pas" si besoin était.

Les vaillant inscrits ont été récompensés par une belle matinée (sans neige et avec une bonne visibilité), une neige fraîche (tombée dans la nuit) qui procure toujours des sensations extraordinaires, un domaine skiable vraiment très sympa et un accueil chaleureux par les organisateurs. La neige se remit à tomber après le déjeuner. Malgré cela, il a été parfois difficile d'expliquer aux enfants qu'il fallait arrêter en fin d'après-midi (le groupe des surfeurs par exemple).

Avant de passer aux éloges pour nos quatre champions du WE, ayons une pensée pour deux malheureux. Hugo et Monique qui ont du lâcher prise après la première heure de ski, terrassés par la maladie.

Venons-en donc aux très bons résultats obtenus par Elodie, Violette, Tom et Jeremy. Chacun vainqueurs dans leur catégorie d'âge et une place de second en snowboard pour Jeremie pour qui c'était la toute première course de sa jeune carrière. Ajoutons la flèche de Vermeil pour Elodie, l'argent pour Violette, Tom et Luc, le Bronze pour Guillaume et la fléchette pour Arthur et Julien.

Toutes nos félicitations à nos champions ! Avouons-le, c'est toujours gratifiant pour l'équipe des moniteurs d'obtenir de si beaux résultats.

Il me reste encore beaucoup à dire sur le programme du mois de Mars. Pour être sûr que vous lirez tout avec attention, je ferai prochainnement d'autres articles spécifiques. Retenez tout de même deux dates importantes:
 

  • Le Samedi 19 Mars pour le passage des étoiles
  • Le Samedi 26 Mars pour la fête du ski club.

A bientôt,
L'équipe du ski club.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Que d'émotions

Que d'émotions

Comme chaque année, le WE de la bourse aux skis nous réserve son lot d'émotions de toutes...

7 novembre 2018
J-3 pour la bourse aux skis

J-3 pour la bourse aux skis

La neige est là, un peu partout dans les montagnes françaises dont le Mercantour et en abondance...

31 octobre 2018
Ça approche

Ça approche

Comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe du ski club est en plein préparatif pour organiser au...

8 octobre 2018
WE Champêtre

WE Champêtre

Nous avons pris beaucoup de plaisir a participer aux forums des associations du Rouret et de...

13 septembre 2018
Nous sommes de retour

Nous sommes de retour

Depuis que nous nous sommes quitté après la remise des prix qui a magnifiquement cloturé la...

2 septembre 2018
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus