Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Galère, quand tu nous tiens

Ce qui est bien chez vous, c'est que vous lisez les articles du blog et que vous appliquez à la lettre nos recommandations. Ce WE, neige annoncée toute la nuit puis la journée jusqu'en début d'après-midi. Bien pire que Valberg le WE dernier. Et oh surprise, plus aucun timide avec un nombre record d'inscrits!

A tel point que nous avons eu du mal à faire face à la demande. Ce qui a pu engendrer quelque "couacs" au niveau des inscriptions. Heureusement, on a finalement réussi à contenter tout le monde en ajoutant un mini bus. Désolé pour nos tâtonnements, on est pas encore bien rodés coté gestion de la foule. Mais soyons francs, on préfère cela à l'ennui de gérer un bus vide.

Arrive le Samedi matin, sous la pluie comme annoncé. Le bus plein, aussi bien coté soute à bagages que places assisses. Tout se déroule normalement jusqu'à l'arrêt boulangerie au pont de Clans. Puis la neige fait son apparition à basse altitude. Sa roule sans encombre jusqu'au pied de la station. A 4 kms du but, le bus est obligé de chaîner. C'est à ce moment que le scénario enchanteur se transforme en galère ...

Des problèmes techniques amplifiés par la forte charge du bus (pertes des chaînes puis casse des supports de chaînes) nous ralentissent puis nous stoppent. Histoire de corser l'affaire, un accident en amont bloque la circulation dans les deux sens. Le coté positif de cette attente forcée est que le chasse neige a eu tout son temps pour parfaitement déneiger la route et saler celle-ci. Une fois la circulation rétablie, le bus a pu reprendre son élan, sans chaînes, sur une route goudronnée jusqu'à la station. Une pensée pour notre chauffeur qui a su garder son calme et faire de son mieux avec les moyens du bord.

Du coup, une fois les enfants équipés, descente directe du front de neige jusqu'au restaurant. Déjeuner rapide pour démarrer le ski au plus tôt. Puis 3H de ski jusqu'à 16H15/16H30. D'où notre arrivée tardive le soir au Rouret.

Coté ski, car oui on a skié, la neige fraîche était au programme et les bosses aussi. Ce qui a pu dérouter certains enfants au début. Météo France avait vu juste, le ciel commença à s'éclaircir vers 14H puis l'après-midi se termina avec un beau ciel bleu sous le soleil.

Toutes ces péripéties n'ont pas perturbé Jean-Claude qui était fidèle au poste pour le goûter des enfants.

Quand je vous dis que la galère nous tiens, Guillaume s'est fait mal au poignet en tombant lors de la dernière descente. Espérons pour lui que cela restera une simple foulure.

Il ne reste plus qu'une sortie pour affiner sa technique avant le passage des étoiles le samedi 19 Mars.

A bientôt,
L'équipe du ski club.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Que d'émotions

Que d'émotions

Comme chaque année, le WE de la bourse aux skis nous réserve son lot d'émotions de toutes...

7 novembre 2018
J-3 pour la bourse aux skis

J-3 pour la bourse aux skis

La neige est là, un peu partout dans les montagnes françaises dont le Mercantour et en abondance...

31 octobre 2018
Ça approche

Ça approche

Comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe du ski club est en plein préparatif pour organiser au...

8 octobre 2018
WE Champêtre

WE Champêtre

Nous avons pris beaucoup de plaisir a participer aux forums des associations du Rouret et de...

13 septembre 2018
Nous sommes de retour

Nous sommes de retour

Depuis que nous nous sommes quitté après la remise des prix qui a magnifiquement cloturé la...

2 septembre 2018
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus