Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Du vrai ski comme on l'aime

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Du vrai ski comme on l'aime

La semaine fut intense car il a fallu organiser la sortie habituelle mais en plus  anticiper la suivante avec le passage des étoiles. Fabienne, Jean-Claude et Monique n'ont pas chômé.

La journée d'hier a été idéale pour décompresser. Temps magnifique, température agréable, très bonne neige (qui plus est abondante), un bon repas à midi, et surtout un bus rempli d'enfants motivés et joyeux.

C'était donc la dernière journée avec le passage des étoiles. Attitude studieuse de rigueur pour les enfants et concentration coté moniteurs pour corriger les derniers défauts. En tout cas, nos futurs champions n'ont pas l'air  stressés. Et dans l'ensemble, ils ont tous bien progressé au cours de la saison.

Loreline en est le parfait exemple. Nouvelle au club cette année, son niveau était une inconnue aussi bien pour nous que pour elle. Elle a débuté la saison en "prépa 2ème étoile" puis fut rapidement promue en "prépa 3ème étoile" et fait partie maintenant des meilleurs de son groupe. Et là, catastrophe lors de la dernière descente, elle s'est fait une entorse du genou en tombant lors d'un schuss. Toute l'équipe était désolée sachant qu'il y a peu d'espoir quelle soit rétablie pour le passage des étoiles. Croisons tout de même les doigts.

La logique implacable des statistiques le laissait penser. Les inscriptions l'ont confirmé. La sortie du 19 Mars est "bondée" et vous risquez très fortement de voir deux bus sur le parking le prochain WE. 80 personnes sont inscrites ! Si tel est le cas, on enverra un message et les adultes pourront s'inscrire dans la limite des places libres.

Le programme pour les étoiles de bronze, d'or, compétition et des surfeurs est assez simple. Course inter-club le matin puis évaluation des tests ESF l'après-midi. Les groupes débutants à 3ème étoile auront la matinée pour réviser leurs gammes.

Viendra ensuite la fête du ski club le Samedi 26 Mars pour clôturer la saison. L'idée est simple: réunir parents, famille, amis, enfants et moniteurs sur une journée. Les enfants pourront avec fierté épater leurs parents. Ces derniers auront le droit de rester béat devant eux et de prendre autant de photos que nécessaire. Les moniteurs prendront le temps de dialoguer avec vous et les conseils seront gratuits pour ceux qui le souhaitent. Pour rendre le plus conviviale possible cette journée, un slalom aura lieu le matin. Ouvert à tous les niveau, du débutant au plus fort. Mais aussi aux parents ! Puis repas au snack de l'Alisier, en extérieur. Après-midi ski tous ensemble, suivant les niveaux et affinités.

A bientôt,
L'équipe du ski club.
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Que d'émotions

Que d'émotions

Comme chaque année, le WE de la bourse aux skis nous réserve son lot d'émotions de toutes...

7 novembre 2018
J-3 pour la bourse aux skis

J-3 pour la bourse aux skis

La neige est là, un peu partout dans les montagnes françaises dont le Mercantour et en abondance...

31 octobre 2018
Ça approche

Ça approche

Comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe du ski club est en plein préparatif pour organiser au...

8 octobre 2018
WE Champêtre

WE Champêtre

Nous avons pris beaucoup de plaisir a participer aux forums des associations du Rouret et de...

13 septembre 2018
Nous sommes de retour

Nous sommes de retour

Depuis que nous nous sommes quitté après la remise des prix qui a magnifiquement cloturé la...

2 septembre 2018
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus