Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUALITÉS

Retour
Trop tôt disparu

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Trop tôt disparu

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre que Thierry nous a quitté. Un sentiment de colère me survient, d'injustice, d'incompréhension, je ne comprends pas. Pourquoi lui ? Puis la raison revient.  Et les souvenirs avec. Immédiatement, je vois tous les bons cotés de cet ami. De toutes façons, en avait-il vraiment de mauvais ? Non, je ne pense pas.

Il était simple mais parfaitement en phase avec le monde moderne. Un passionné, qui aimait avant tout partager et transmettre. Peut-être pas timide mais réservé. Et pourtant, il adorait créer et participer à des évènements réunissant le plus grand nombre. Sans jamais obliger personne mais en s'efforçant de tout mettre en oeuvre pour nous attirer tous. Peu bavard, et pourtant un très grand nombre d'amis fidèles sur qui il pouvait compter. Et tous pouvaient compter sur lui. L'amitié avec un grand "A". Quelque chose d'indéfinissable mais si précieux. Tous ces paradoxes nous montrent ô combien Thierry est un être particulier. Ce qui rend sa perte encore plus douloureuse.

Comment parler de Thierry sans penser à Fabienne ? Sa femme, toujours à ses cotés, tous deux solidaires, à l'unisson, complémentaires, en un mot indissociables. Un couple très attachant. Fabienne, tu peux compter sur ses amis, qui sont tout autant les tiens et n'hésite pas à faire appel à nous si tu en as besoin. Aujourd'hui, demain, n'importe quand.

La générosité de Thierry était sans égal. Toujours un sourire, un regard plein d'envie, une parole bienveillante, attentif aux autres. Prêt à écouter, à conseiller, à aider. Il n'aimait pas se mettre en avant alors qu'il avait mille raisons d'occuper le devant de la scène. Pour ne pas délaisser sa famille, il préférait les embarquer dans ses aventures. C'est ainsi que ses deux enfants, Killian et Joya, étaient souvent présents à ses cotés.

C'est par passion, ardent défenseur du bénévolat, esprit de convivialité, volonté d'entreprendre, montrer l'exemple, qu'il avait repris le flambeau du ski club Rouret-Opio. Sur un coup de tête ? Non, je pencherais plutôt sur son instinct visionnaire. Et quelle éclatante réussite ! Je me souviens des premières années où les soucis étaient d'avoir suffisamment de participants. Aujourd'hui, les soucis sont de gérer au mieux les sur-effectifs. En six années, le ski club a changé de dimension. Mais la convivialité est restée la même. Preuve qu'il était un excellent gestionnaire. Une réussite qu'il partage bien évidemment avec Fabienne.

Il n'aura pas eu le temps de mettre en oeuvre des projets personnels bien plus importants. Cruel destin. Mais soudain, je me mets à rêver et je le vois voguant sur l'océan du Pacique sud, autours des îles de la Polynésie française. Sur un voilier façonné à son image. Jetant l'ancre au grès des récifs pour aller explorer les fonds sous-marin. Oui, la plongée était une de ses autres passions. Qu'il souhaitait encore une fois faire partager en créant une nouvelle activité dans ce coin paradisiaque du monde.

Il va falloir maintenant continuer d'avancer. Je suis sûr que Thierry continuera à me donner encore beaucoup. Fichu sentiment de me dire que je ne peux plus lui rendre la pareille.

A tous ceux qui liront cet article, je vous demande de vous joindre à moi pour adresser nos plus chaleureuses condoléances à sa femme Fabienne, ses deux enfants Killian et Joya ainsi qu'à sa famille.


Pascal.

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Que d'émotions

Que d'émotions

Comme chaque année, le WE de la bourse aux skis nous réserve son lot d'émotions de toutes...

7 novembre 2018
J-3 pour la bourse aux skis

J-3 pour la bourse aux skis

La neige est là, un peu partout dans les montagnes françaises dont le Mercantour et en abondance...

31 octobre 2018
Ça approche

Ça approche

Comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe du ski club est en plein préparatif pour organiser au...

8 octobre 2018
WE Champêtre

WE Champêtre

Nous avons pris beaucoup de plaisir a participer aux forums des associations du Rouret et de...

13 septembre 2018
Nous sommes de retour

Nous sommes de retour

Depuis que nous nous sommes quitté après la remise des prix qui a magnifiquement cloturé la...

2 septembre 2018
Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Bravo aux enfants, Merci aux parents, Vive le Ski Club Rouret-Opio !

Quelle affluence en ce Dimanche après-midi ! La fin d'un long week-end, la fin des vacances, la...

17 mai 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus